Conditions générales de vente  des Ateliers Crêpes de Véro :

Objet : Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre des Ateliers Crêpes de Véro et de leur paiement. Les Ateliers Crêpes de Véro sont sous la  responsabilité de Véronique Larhant-Le Berre, 41 rue Jean Charcot, 29950 Bénodet. Toute inscription implique de la part du client l’acceptation des présentes  CGV.

Commande et paiement

Les prix des prestations des Ateliers Crêpes de Véro sont ceux en vigueur le jour de la réservation et se situent hors du champ d’application de la TVA en vertu de l’article 293B du CCGI. Les règlements se font en euros. Le paiement des ateliers s’effectue  par carte bancaire, chèque, virement bancaire, Paypal ou espèces.  L’acheteur garantit qu’il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi lors de sa réservation.

. Le règlement par carte bancaire se fait via le site sécurisé Paypal

. Les chèques sont à libeller à l’ordre de Véronique Larhant-Le Berre et à adresser à :Les Ateliers Crêpes de Véro, 41 rue Jean Charcot, 29950 Bénodet, France (comptes domiciliés en France uniquement). Le règlement doit parvenir aux Ateliers Crêpes de Véro par la poste dans un délai de 3 jours suivant la date de réservation en ligne, cachet de la poste faisant foi. Si ce délai est dépassé,  Véronique Larhant-Le Berre s’autorise à disposer de la réservation initiale.

. Les virements bancaires sont à effectuer aux coordonnées bancaires suivantes :

Banque: La Banque Postale
IBAN (International Bank Account Number) FR66 2004 1010 1310 7575 0R03 424
BIC (Bank Identification Code) PSSTFRPPREN

Les frais bancaires éventuels liés au virement bancaire (selon votre banque, ou votre pays) sont à la charge de l’acheteur. Véronique Larhant-Le Berre ne prendra en aucun cas ces frais en charge.

Confirmation

Toute réservation sera confirmée par un email en retour et sera considérée comme effective à la réception du règlement.

Rétractation: Conformément à la loi – Code de la consommation (L121-20)- le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du bulletin d’inscription en ligne par Véronique Larhant-Le Berre. La demande de rétractation doit être adressée par courrier. Dans le cas où l’atelier a lieu avant la fin du délai de 14 jours, le droit de rétractation ne s’applique pas.

Report par le client: un atelier peut être reporté à la demande du client uniquement si cette demande est formulée auprès de Véronique Larhant-Le Berre 48h avant la date de l’atelier. Le client ne peut reporter son atelier qu’une seule fois. Le client pourra, le cas échéant et  après accord de Véronique Larhant-Le Berre, se faire remplacer par un tiers et ce sous son entière responsabilité.

Annulation par les Ateliers Crêpes de Véro: En cas de force majeure, de problèmes spécifiques ou de nombre d’inscrits insuffisant, Véronique Larhant-Le Berre se réserve le droit d’annuler,  reporter ou modifier les horaires de l’atelier sans que le client ne puisse réclamer une indemnisation. En cas d’annulation, le montant de l’atelier fera l’objet soit d’un report,  soit d’un remboursement. Dans tous les cas, le client sera informé au plus tôt.

Responsabilité :

.  Les activités de Véronique Larhant-Le Berre sont assurées auprès de Groupama. Durant les ateliers, la garantie individuelle des accidents corporels couvrira les participants en cas d’accident. Ceux-ci sont responsables du matériel qui leur est confié (ustensiles, crêpières, tabliers,…) pendant l’atelier, notamment  en cas de perte, vol ou détérioration  de ces matériels. Véronique Larhant-Le Berre ne pourra en aucun cas être tenue responsable si un dommage corporel intervient lors d’un atelier et dont un participant serait victime. De même, Véronique Larhant ne sera pas tenue responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels apportés par les participants.

. Véronique Larhant-Le Berre ne saurait garantir l’exactitude et l’exhaustivité des informations diffusées sur le site. Elle ne saurait ainsi être tenue pour responsable des erreurs ou omissions, ainsi que des indisponibilités d’informations. Toutes les photos utilisées dans les documents publicitaires, le site internet et sur les réseaux sociaux sont non contractuelles. Elles n’ont qu’un caractère indicatif.

Image : La prise de photos est autorisée. Mais leur reproduction et utilisation par les participants à des fins commerciales est interdite. Les vidéos sans les commentaires de Véronique Larhant-Le Berre sont autorisées. En s’inscrivant à un atelier, vous autorisez  Véronique Larhant-Le Berre à utiliser les photos et/ou vidéos de votre image réalisées pendant la prestation et ce, sans contrepartie financière.

Résolution des litiges : Les présentes conditions sont régies par la loi française. Tout litige relatif à leur interprétation ou à leur application sera de la compétence du Tribunal de Commerce de Quimper.